Pourquoi Polyphonics ?

Polyphonics est le « FESTIVAL JEUNE » haut-rhinois de toutes les musiques en pratiques collectives (chorale, harmonie, à cordes, amplifiées). Seule condition pour participer, le groupe doit être constitué majoritairement de musiciens de moins de 25 ans.

Le Festival Polyphonics est ainsi le témoin de la vitalité, la créativité et le dynamisme des sociétés et écoles de musique du territoire. Les groupes, laissés totalement libres dans leur programmation sont incités à susciter la curiosité des spectateurs à qui ils donnent rendez-vous.

Polyphonics place la notion de formation en haut de ses préoccupations, n’oubliant pas qu’un ensemble de pratique collective est aussi un lieu de découvertes et d’apprentissages. Ainsi, chaque ensemble bénéficiera, à l’issue de sa prestation de conseils avisés d’experts reconnus, pour permettre à chacun de progresser.

Enfin, c’est avant tout une fête ou le plaisir de se rencontrer, de se découvrir, de vivre un moment  musical à partager avec le plus grand nombre.